L’ensemble du département a été placé en situation de vigilance en raison d’une alerte Direction Départementale des Territoires du Cher (DDT 18) quant à « un déficit hydrologique précoce et préoccupant. » Pour prévenir les risques de sécheresse, les usages de l’eau doivent se faire « de façon raisonnée ».
Nous sommes placés en situation de vigilance (niveau 1 sur 4) en raison des conditions hydrologiques très défavorables de ce printemps 2022.
Si aucune restriction n’est prise pour l’instant, il est demandé « à l’ensemble des consommateurs d’eau, qu’elle provienne d’un point de prélèvement privé ou d’un réseau public de distribution, de faire preuve de responsabilité dans l’utilisation de la ressource en eau ».
Il est de l’affaire de tous que de contribuer à la préservation de la ressource en eau, en faisant preuve de responsabilité et de sobriété dans leurs usages

Conseil Municipal – mardi 28 novembre
18h30 – en Mairie Ordre du jour: Le PV du Conseil Municipal sera disponible après sa validation lors du prochain Conseil Municipal.